Essais de perméabilité du sol
On parle indifférement d'essais de percolation, de test d'infiltration ou encore d'essais de perméabilité pour désigner la procédure qui vise à déterminer la capacité du sol à absorber les eaux usées et/ou pluviales- La réglementation actuelle impose d'évacuer les eaux pluviales en priorité via un système d'infiltration. Selon votre régime d'assainissement, vous devrez peut-être évacuer les eaux usées via un système d'infiltration également. Nous réalisons les essais permettant de dimensionner ces différents systèmes.
Solor peut aussi se charger de réaliser — sur le terrain — un dispositif
d'évacuation complet au fonctionnement garanti
Voir l'article émanant du site : inondations.wallonie.be
Nous réalisons votre test de percolation, test de perméabilité du sol, test d’infiltration du sol ou encore une étude hydrologique du sol dans les provinces et régions de :
NAMUR — LIEGE — LUXEMBOURG — BRABANT WALLON — HAINAUT — REGION WALLONNE et REGION BRUXELLES-CAPITALELes tests permettent de vous fournir, via notre bureau d'étude, le résultat des divers calculs et dimensionnements à l'usage de votre architecte et pour l'urbanisme (c'est compris dans notre prix forfaitaire), soit :
Le calcul de la capacité d'absorption de votre sol :
- Pour y disperser les eaux pluviales du trop-plein de votre citerne d'eau de pluie ;
- Pour la dispersion des eaux traitées venant de votre mini-station d'épuration lorsqu'il n'y a pas d'égouts ;
- Pour déterminer la longueur des tranchées d'infiltration, du tertre d'infiltration ou tous les éléments pour calculer une autre méthode ;
- Le calcul de la citerne d'eau de pluie minimum (servant aussi de tampon en cas de très fortes pluies).