
Essais de perméabilité du sol
On parle indifférement d'essais de percolation, de test d'infiltration ou encore d'essais de perméabilité pour désigner la procédure qui vise à déterminer la capacité du sol à absorber les eaux usées et/ou pluviales- La réglementation actuelle impose d'évacuer les eaux pluviales en priorité via un système d'infiltration. Selon votre régime d'assainissement, vous devrez peut-être évacuer les eaux usées via un système d'infiltration également. Nous réalisons les essais permettant de dimensionner ces différents systèmes.
Voir l'article émanant de l'Union des Villes et Communes de Wallonie : sur le site : www.uvcw.be
Nous réalisons votre test de percolation, test de perméabilité du sol, test d’infiltration du sol ou encore une étude hydrologique du sol dans les provinces de :
NAMUR - LIEGE - LUXEMBOURG - BRABANT WALLON - HAINAUT - REGION WALLONIE - BRUXELLESLes tests permettent de vous fournir, via notre bureau d'étude, le résultat des divers calculs et dimensionnements à l'usage de votre architecte et pour l'urbanisme (c'est compris dans notre prix forfaitaire), soit :
Le calcul de la capacité d'absorption de votre sol :
- Pour y disperser les eaux pluviales du trop-plein de votre citerne d'eau de pluie ;
- Pour la dispersion des eaux traitées venant de votre mini-station d'épuration lorsqu'il n'y a pas d'égouts ;
- Pour déterminer la longueur des tranchées d'infiltration, du tertre d'infiltration ou tous les éléments pour calculer une autre méthode ;
- Le calcul de la citerne d'eau de pluie minimum (servant aussi de tampon en cas de très fortes pluies).