Notre entreprise

SOLOR est une entreprise dynamique et à votre ecoute

Présentation de SOLOR

Nos mots d'ordre sont l'ECOUTE du client et l'INFORMATION
  • Le 1/01/2006 : SOLOR est créé par Daniel Marchal déjà actif dans la construction (plans, devis, gestion de projets) depuis le début de l'an 2000. SOLOR n'effectue que des essais de sol à la sonde de battage manuelle de façon à pouvoir accéder à tous les terrains difficiles et aux endroits où ne passent pas les machines (à l'intérieur des bâtiments, dans les caves, au fond des terrassements, dans les bois, etc.). Les essais sont limités à une profondeur de 2,80 m. Tous les essais de sol , les essais de perméabilité et tests de percolation sont interprétés par un bureau d'étude indépendant qui fournit un rapport complet pour l'exécution du terrassement et des fondations. Ces essais servent parfois de fouilles de reconnaissance avant l'achat de terrains qui s'avèrent de temps à autre de très mauvaise qualité et qui demanderont ensuite un second essai plus profond. Si l'essai est fait avant l'achat du terrain, l'acheteur ne se décidera qu'en connaissance de cause.
  • Le 25/01/2013 : Stéphane Braun entre chez SOLOR en tant qu'adjoint de Daniel Marchal et c'est lui qui réalisera tous les sondages de terrain. Daniel Marchal se consacrera désormais à la partie communication et contacts personnels pour augmenter de façon significative le nombre de clients et… d'essais de sol.
  • Avril 2013 : un pas supplémentaire est effectué par la mise en œuvre d'un pénétromètre dynamique moyen, un petit engin 4 x 4 monté sur pneus capable de réaliser les sondages de sol pour toutes les constructions de maximum 3 niveaux de hourdis. Les essais atteignent une profondeur de 7,80 m hors roche et la machine, de par ses faibles dimensions (1,10 m de large) continue à pouvoir passer dans des endroits où d'autres ne pourraient jamais accéder.
  • Le 9/01/2018 : SOLOR est repris par Stéphane Braun, 5 ans après son entrée chez SOLOR dont il devient ainsi le patron.
  • Le 01/03/2018 : engagement d'un opérateur pour assurer l'augmentation de la clientèle et le développement de l'activité puisque depuis janvier 2018 SOLOR effectue aussi des tests de percolation (infiltration, perméabilité…).
  • Daniel Marchal, confiant en son successeur, continue à s'occuper des contacts et du développement de la clientèle en tant qu'adjoint de Stéphane Braun, son patron.
  • Le 13/10/2019 engagement d'un ingénieur civil des constructions afin de proposer un service complet à notre clientèle dorénavant, l'entreprise SOLOR est complètement indépendante et ne passe donc plus par un bureau d'étude indépendant
  • Octobre 2019 : Achat d'un pénétromètre dynamique lourd doté des dernières technologies, un engin automatisé et informatisé monté sur chenilles capable de réaliser les sondages de sol pour toutes les constructions de maximum 3 niveaux de hourdis. Les essais atteignent une profondeur de 7,80 m hors roche et la machine, de par ses faibles dimensions (1,20 m de large) continue à pouvoir passer dans des endroits où d'autres ne pourraient jamais accéder.
  • Le 12/11/2019 engagement d'un deuxième opérateur pour assurer l'augmentation de la clientèle et le développement de l'activité qui ne cesse de croître.
  • Septembre 2020 : Solor développe son offre et propose dorénavant des essais à la plaque, la pose de piézomètre et les prélèvements de sols sur site pollués ou non pour répondre à une demande qui se diversifie.

Nous réalisons votre test de percolation, test de perméabilité du sol, test d’infiltration du sol ou encore une étude hydrologique du sol dans les provinces de :

NAMUR - LIEGE - LUXEMBOURG - BRABANT WALLON - HAINAUT - REGION WALLONIE - BRUXELLES
Vous voulez connaître le prix d'un essai de sol sur votre terrain?