Vous voulez connaître le prix d'un essai de sol sur votre terrain ?

C'est facile, appelez le 0475/69.72.27 entre 9:30 et 20:00 et vous aurez votre prix exact !
messais de sol en belgique avec solor le numéro 1

Essais de sol : nos deux méthodes

Pénétromètre dynamique DPM
  • Pour les essais de sol de toutes constructions de maximum 3 niveaux de hourdis (Rez + 1 ou 2 étages ou grenier aménageable).

Pénétromètre dynamique léger à battage manuel
  • Pour les essais de sol à réaliser à l'intérieur d'un bâtiment, dans une cave, dans un bois, au fond d'un terrassement déjà réalisé et sans accès machine…

Les autres méthodes

Quand on parle de 3, 5, 10 ou 20 tonnes il s'agit du poids du camion qui doit contrebalancer la poussé exercée pour enfoncer les barres de sondage de sol avec ces différents pénétromètres statiques.
Pour des constructions de plus de trois niveaux de hourdis ou encore plus lourds et plus haut, voir un confrère ; par exemple (www.bgns.be) qui est équipé d'un camion de 20 tonnes (± 200 kN ... très performant, appelez-les de notre part !).

essais et etudes de sol en belgique wallonie
penetrometre manuel pour sondage de sol
sondage de sol en wallonie solor à Mettet

Nous réalisons des essais de sol dans les provinces de :

NAMUR - LIEGE - LUXEMBOURG - BRABANT WALLON - HAINAUT - REGION WALLONIE - BRUXELLES

Pour le centre des grosses villes peu accessibles : consultez-nous

essai de sol ou sondage de sol ou étude géotechnique de sol révèle la portance de votre terrain

Calculs et interprétation essais de sol

Que se passe-t-il après votre sondage de sol ?
  • Vous recevez très rapidement le rapport de l'ingénieur en stabilité qui va servir à votre architecte et à votre entrepreneur pour dessiner, chiffrer et réaliser vos fondations ;
  • En fonction de chaque étude de sol et des résultats qu'elles peuvent présenter, une étude de stabilité complète pourrait encore être demandée, à l'ingénieur de votre choix, par votre architecte pour construire certains bâtiments aux particularités spéciales ou parce que le résultat de l'étude de sol qui vient d'être réalisée impose un certain nombre de précautions nécessaires pour construire VOTRE projet sur ce terrain-là ;
  • Des investigations supplémentaires seront demandées s'il faut poser des pieux par exemple, ce que nous révèlera l'essai de sol.


Carottage de sol ou essai de sol ?

La réponse à cette question est IMPORTANTE
car il ne s'agit pas de la même chose.

Le carottage de sol

Il s'agit de prélever des échantillons du sol avec une carotteuse ou avec une tarière. Ces échantillons ou carottes iront en laboratoire pour déterminer la nature et les caractéristiques de ce prélèvement et son éventuelle pollution. Il s'agit donc dans ce cas d'une analyse de sol.

Les essais de sol

Ce sont des essais de pénétration réalisés de diverses façons pour calculer la portance ou résistance du sol sur lequel on va poser un bâtiment de plusieurs centaines de tonnes. Pour que le sol ne s'enfonce pas "n'importe comment" il va falloir déterminer le genre de fondation à réaliser pour garantir une bonne stabilité à la construction. En même temps on pourra déterminer le prix pour pouvoir être certain que ce bâtiment pourra être supporté financièrement par celui qui fait construire !
Ce sont les essais de sol que Solor réalise pour que les futurs constructeurs puissent transmettre leurs résultats à leurs architectes et à leurs entreprises de construction. Ces essais de sol serviront à calculer le prix et le genre de fondation à exécuter (semelles filantes armées ou pas, radier général, pieux, caves...).
Autres détails : voir aussi notre site essaisdesol.be

Vous avez besoin d'un renseignement ? Faites le : 0475/69.72.27
ou contactez-nous par mail info@solor.be

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de renseignement dans la page contact Contact